Examples of use of longue promenade
1. Dimanche soir, Yamilka, 20 ans, manifestait son ennui sur le Paseo de Marti, la longue promenade qui m';ne au Malecon, le front de mer de La Havane. «L‘élection de Raul n‘est pas une bonne affaire, dit–elle, en grimaçant.
2. Comment alors ne pas succomber à la tentation dune longue promenade sur les rebords de cette énorme terrasse, étalée entre le lycée Lotfi et le théâtre de Verdure et qui donne sur le port commercial ainsi que sur la Pêcherie.
3. A dix minutes de la pause, Florent Malouda s‘offrait une longue promenade dans les lignes adverses et après un contre favorable, doublait la mise en prenant Kiraly à contre–pied.
4. Plage populaire, męme du temps oů elle était polluée par les eaux provenant d’un oued mitoyen, aujourd’hui calibré et contrôlé grâce ŕ une station, "Le Casino" est privilégié par une longue promenade qui connaît un mouvement incessant de va–et–vient des promeneurs.
5. Poisson, paella, glaces et balades nocturnes Comment ne pas succomber ŕ la tentation dune longue promenade sur les rebords du port de Tamentfoust ? Petite ville coquette et chaleureuse, elle sest forgée une réputation dętre un circuit incontournable pendant les chaudes soirées dété. Ici, lodeur du poisson semble flotter au–dessus du reste.